33ème Congrès UIBG

14ème Congrès Perdix
Du 22 au 25 août 2017
MONTPELLIER - FRANCE

La faune sauvage sous l’influence de l’Homme

Que pouvons-nous faire ?

iugb 2017 montpellier france oncfs

Partout dans le monde, les espèces sauvages doivent partager leur territoire avec l’Homme, entre autres sur la côte méditerranéenne du sud-est de la France, où se tiendront le 33ème congrès de l’Union Internationale des Biologistes du Gibier (UIBG) ainsi que le 14ème congrès Perdix.

Qu’ils soient directs ou indirects, à court ou long terme, les effets de l’activité humaine sur la faune sauvage sont souvent difficiles à expertiser. Ces effets correctement évalués, les pratiques doivent être adaptées afin de mieux les prendre en compte, en vue d’améliorer la gestion de la faune.

Le congrès UIBG 2017 présentera des travaux de pointe sur des thèmes scientifiques liés aux impacts de l’agriculture, de la gestion forestière, de la chasse, de le tourisme, de l’urbanisation, du développement économique, de l’évolution des écosystèmes, du changement climatique, sur la faune. Il sera le lieu de partage d’outils pratiques, de méthodes de terrain, d’études statistiques, ainsi que des innovations conceptuelles. En plus des résultats de chaque étude ou expérience, le congrès s’appuiera également sur leurs conclusions pour tenter de mettre en lumière les solutions les plus appropriées en matière de gestion pour répondre à des problématiques et objectifs locaux.

iugb 2017 montpellier france

Le Congrès aura lieu au Palais des Congrès le CORUM (Esplanade Charles de Gaulle, 34000 Montpellier, GPS : 43.614226,3.882576).

La ville de Montpellier est une destination exceptionnelle, débordante de charme, environnée par l’un des plus beaux sites naturels du patrimoine mondial. Une terre de rencontres, de passion, d’expériences partagées, un creuset perpétuel où les idées nouvelles forgent des esprits audacieux.

Fondée sous l’empire romain, cette ville accueille plus de 30 000 étudiants, ce qui en fait l’un des principaux campus universitaires de France.

Cependant, cette ville pleine d’ambition possède également un cœur tendre. Montpellier, baignée de soleil entre la mer Méditerranée et les vignobles, a quelque chose à offrir, que ses visiteurs cherchent à mieux connaitre l’histoire de la région, à se délecter de ses saveurs, ou à découvrir la biodiversité nichée dans les magnifiques paysages alentours.

REMPLIR LE FORMULAIRE
POUR EN SAVOIR PLUS

SUIVEZ-NOUS

 | 

33rd IUGB CONGRESS

14th Perdix Congress
22 to 25 Aug. 2017
MONTPELLIER - FRANCE

33rd IUGB CONGRESS

14th Perdix Congress
22 to 25 Aug. 2017
MONTPELLIER - FRANCE

Wildlife under human influence

What can we do?

iugb 2017 montpellier france oncfs

All over the world, wild species have to share their territory with humans, especially on the Mediterranean coast of south-eastern France, where the 33rd IUGB Congress with the Perdix 14th symposium will take place.

Be they direct or indirect, over the short or the long term, the effects of human activities on wildlife are often difficult to assess. Once the effects of human activities are properly evaluated, one can adapt management practices to better take them into account in order to better fulfill the wildlife management objectives.

The IUGB 2017 Congress will present works at the cutting edge of science tackling topics related to agriculture, forestry, hunting, tourism, urbanization, economic development, ecosystem evolutions, climate change, and their relationships with wildlife. Practical tools, field methods, statistics, as well as conceptual breakthroughs will be shared. In addition to the results of each study or experience, the Congress will also build on their conclusions to try highlighting the most appropriate management fallouts for local conditions and objectives.

iugb 2017 montpellier france

Montpellier is an exceptional destination brimming with character, surrounded by some of the very finest natural World Heritage sites.

A land of encounters, passion, shared experiences, a perpetual melting-pot where new ideas forge a bold spirit.

Settled during the Roman Empire, the city hosts more than 30000 students, making it one of the most famous university campuses in France.

However this ambitious city also has a tender heart. Montpellier, which basks in the sun between the Mediterranean Sea and vineyards, has something to offer, whether visitors are seeking to learn about the history of the area, savour its flavours or discover the biodiversity sheltered in the wonderful landscapes nearby.

FILL OUT THE FORM
TO FIND OUT MORE